Solidays > 30 nouveaux noms

Solidays_2016_news-01Avec l’arrivée du Printemps, Solidays prend des couleurs. De nombreuses têtes d’affiche et de belles découvertes rejoignent l’affiche déjà bien fleurie de cette 18ème édition. Entre pop, rock, hip hop et électro, ce « Solidays of love » devrait faire chavirer les cœurs et adoucir les âmes.  

Le bal des annonces est lancé et avec lui, l’excitation de chaque révélation. On dit d’eux qu’ils domptent les machines comme les corps. Le géant DJ Snake (co-auteur de « Lean on »), Mr Oizo, The Avener, Boys Noize et Pfel & Greem échappés de C2C viendront secouer les foules à coups de beats, tour à tour rageurs ou lumineux, quand Bloc Party, Feu! Chatterton et Talisco les soulèveront du sol à l’aide de leurs guitares endiablées. Sans parler de Matt Bastard, le leader de Skip the Use, qui viendra offrir une belle exclusivité à Solidays avec la reformation de son premier groupe Carving. Punk is not dead.

À leurs côtés, place au groove sous toutes ses formes avec les rythmiques frénétiques de Deluxe, la drum’n’bass alchimique de The Qemists, les « good vibes » électriques des parisiens Naive New Beaters, la « bossa muffin » tout droit débarquée du Brésil de Flavia Coelho, le ragga métissé de Biga*Ranx, le « blues funk » de plus en plus africain de Keziah Jones, les sonorités futuristes de Bagarre, la soul sixties de Nathaniel Rateliff, le reggae chamanique de Patrice.

L’électro pop ne sera pas en reste avec les planants Odesza, le mélancolique Yanis, les volcaniques Las Aves, l’enivrante Jeanne Added et les très prometteurs We Are Match. Tout comme le hip hop avec quelques pépites qui prennent un malin plaisir à dompter les mots pour toucher les cœurs : le trio de Brooklyn Flatbush Zombies et sa verve acérée et mélodique, Oxmo Puccino et son verbe poétique, les jeunes Bigflo & Oli dont le talent n’a pas fini de surprendre. 

Pour apporter un vent d’ailleurs, Solidays compte cette année sur la tornade béninoise Angélique Kidjo, sur St Germain et ses délicieuses consonances sahariennes, sur le militantisme musical de l’ivoirien Tiken Jah Fakoly, sur les créations métissées d’un General Elektriks plus que jamais sans frontières.

Une programmation concoctée par Solidarité Sida à savourer sans modération. Surtout lorsqu’on y ajoute Louise Attaque, Cypress Hill, Jain, Flume, M83, Synapson, Selah Sue, Naâman, The Shoes, Rover, Broken Back et Ibrahim Maalouf. Tous ont pour mission de faire rimer musique et solidarité sur les 6 scènes du festival.

Les nouvelles sont bonnes aussi du coté des billetteries. Les Pass 3 jours devraient être épuisés d’ici peu. Restent les Billets Jour à 39€, même si la journée du samedi affichera « complet » dans les semaines à venir. Vous voilà prévenus. Il est encore temps de joindre l’utile à l’agréable.

Rendez-vous sur le site du festival !