Les 10 premiers noms de Solidays

Prodigy Press (alt)-1354-300x200Entre têtes d’affiche et sensations du moment, les premiers noms de Solidays tiennent toutes leurs promesses.

Décidément, la solidarité en musique a encore de beaux jours devant elle.

Solidays est devenu un lieu de pèlerinage incontournable pour les associations, les jeunes et moins jeunes de la France entière. On y vient pour nourrir sa « quête de sens » et partager ensemble une certaine idée de la solidarité en musique. Et ça marche puisque depuis quelques années, le festival a pris l’heureuse habitude d’afficher « complet » avant même l’ouverture des portes. Pas étonnant quand on a déjà vécu l’ambiance si particulière qui règne sur les pelouses de Longchamp.

À Solidays, les artistes donnent le meilleur. Et à en croire la réputation des premiers noms annoncés, les 9 scènes du festival devraient faire chavirer les foules.

Pour la 1ère fois à l’affiche, The Prodigy et leur électro rock mythique et la nouvelle sensation Kungs, que tout le monde s’arrache, devraient enflammer les pelouses de Solidays. Côté exclusivités, on ajoutera le trio de Brooklyn Flatbush Zombies avec son hip-hop percutant, les mélodies planantes du collectif Archive, le rock hypnotique de La Femme, le collectif Boulevard des airs aux refrains entêtants. Sans oublier Vitalic ODC Live qui fera pour l’occasion son grand retour sur la scène française. Imany, Gaël Faye et Ibrahim Maalouf viennent clore cette première annonce. Nul doute que leur virtuosité adoucira les âmes solidaires et mélomanes du public de Longchamp.

Fidèle à son habitude, Solidarité Sida révèlera toute la richesse et la diversité de sa programmation dans les semaines à venir.