Bénévolat

Des compétences bénévoles pour Solidays

Depuis vingt cinq ans, Solidarité Sida se bat sur tous les fronts pour faire reculer le sida. Récolter des fonds pour soutenir des projets d’aide aux malades en France et à l’international, prévenir et impliquer les jeunes, mobiliser le grand public sur les enjeux de l’épidémie, interpeller les politiques sur leurs devoirs et responsabilités ; voilà les vocations premières que chacun à Solidarité Sida s’attache à défendre avec enthousiasme et détermination. Pour cela, l’association est amenée notamment à organiser de nombreux événements tout au long de l’année et à développer des projets novateurs.

Dans le cadre de la vingtième édition du festival Solidays, qui se déroulera du 22 au 24 juin prochain sur l’Hippodrome de Longchamp, Solidarité Sida est à la recherche de nouvelles ressources pour rejoindre les rangs de ses équipes bénévoles sur différentes missions.

Montage/démontage > du 4 au 29 juin 2018

Dès les premiers jours de juin, l’équipe montage/démontage de Solidarité Sida œuvre aux cotés de professionnels de l’évènementiel (régisseurs, techniciens, décorateurs…) pour faire sortir le festival de terre. Il s’agit d’une expérience unique pour découvrir le festival de l’intérieur et vivre une expérience humaine aussi riche que précieuse. Chacun.e peut participer à hauteur de ses disponibilités. A minima sur une demi-journée et, pourquoi pas, pendant les 4 semaines.
Pendant le montage, l’exploitation et le démontage, les bénévoles de Solidarité Sida disposent d’un camping dédié et leurs repas sont pris en charge.

Exploitation > du 22 au 24 juin 2018

Pendant les 3 jours du festival, c’est plus de 2000 bénévoles répartis en une cinquantaine d’équipes qui participent à l’organisation, à l’animation du festival ou à l’accueil des festivaliers. L’engagement bénévole est obligatoirement sur les 3 jours d’exploitation, du vendredi matin au dimanche soir.
Vous disposez d’une expérience en production évènementielle, en communication, en décoration, en animation, en management d’équipe… Nous avons besoin de vous.

Candidature

Si vous aussi, vous voulez faire rimer générosité et efficacité, merci de transmettre au plus vite votre CV et une courte lettre de motivation (avec la référence BNS) à l’adresse suivante : recrutement@solidarite-sida.org