CDI – Un.e Contrôleur.se de gestion polyvalent.e

CDI – Un.e Contrôleur.se de gestion polyvalent.e

À pourvoir dès début avril 2020
Basé à Paris 11e

Solidarité Sida a la chance de s’appuyer sur une équipe dynamique et généreuse, aux profils très variés, et capable d’accompagner les talents dans le développement de leurs compétences. A ce jour, Solidarité Sida compte près de 3 000 jeunes bénévoles et une équipe permanente d’une trentaine de personnes.

Mission

Rattaché.e au Directeur Administratif et Financier de Solidarité Sida, le.la Contrôleur.se de gestion aura pour mission principale de fournir à la Direction les analyses économiques et financières nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l’association. Plus spécifiquement, il.elle aura pour activités :

  • l’élaboration et le pilotage du processus budgétaire : définition et application des procédures de construction auprès des opérationnels, collecte, analyse et synthèse des données budgétaires, etc.
  • l’élaboration des procédures et outils de gestion : reporting, indicateurs, procédures de gestion, etc.
  • la participation à l’établissement des prévisions de fin d’année : définition des objectifs, réalisation des études économiques et financières, construction des états financiers des résultats annuels, voire pluriannuels, etc.
  • l’analyse et le reporting : collecte des informations influant sur le résultat pour les traduire financièrement, analyse mensuelle des indicateurs de réalisation et des écarts entre budgets prévisionnels et réalisés, rédaction de commentaires et synthèses pour la Direction
  • le contrôle des clôtures comptables : rapprochement prévisions/réalisations, fourniture d’opérations d’inventaires et d’éléments de gestion à intégrer aux résultats (FNP, caisses, stocks, etc.)

Une polyvalence est attendue sur le poste pour intégrer les tâches administratives, de trésorerie et de gestion des flux financiers de l’association afin de contribuer à la bonne marche administrative de l’organisme.

Profil recherché

Issu.e d’une formation en audit et contrôle de gestion (a minima niveau Licence), vous avez une maîtrise à un niveau expert d’EXCEL avec macros, TCD, VBA. Vos connaissances comptables sont indéniables et vous maîtrisez l’environnement MAC, Microsoft Word et PowerPoint.
Vous êtes organisé.e, méthodique, sérieux.se, rigoureux.se, réactif.ve et polyvalent.e. Vous avez à la fois un excellent esprit de synthèse et d’analyse et une réelle aisance relationnelle.
Mais avant toute chose, votre sens politique et votre envie de vous investir dans un projet associatif à forte valeur humaine sont vos meilleurs atouts.

Pour postuler

Si vous aspirez à intégrer une équipe à taille humaine, jeune, dynamique et militante, envoyez-nous votre candidature exclusivement sur la plateforme Welcome to the Jungle en cliquant ici.