Service civique – Appui aux associations françaises & internationales

Service civique – Appui aux associations françaises & internationales

Basé à Paris 11e

Dans le cadre du soutien aux programmes d’aide aux malades en France et à l’international, Solidarité Sida recherche de nouveaux talents.

Mission

Pour faire face à de nouveaux défis, Solidarité Sida a la chance de s’appuyer sur une équipe jeune, dynamique, généreuse et militante qui doit s’enrichir de « nouveaux talents ». A ce jour, Solidarité Sida compte 3 000 bénévoles à travers la France et une équipe permanente d’une trentaine de personnes.
Au sein de la Direction des Programmes, vous appuyez l’équipe chargée du suivi et de l’accompagnementndes projets d’aides aux malades soutenus en France et à l’international.

  • dans le cadre des appels à projets lancés par Solidarité Sida, vous participez à l’étude des projets soumis par les associations, contactez les partenaires et assurez le suivi de leurs activités et de leur rendu de comptes.
  • vous contribuez à l’organisation d’ateliers d’échange et de la venue de militants du Sud dans le cadre du Festival Solidays. Vous participez également aux différentes actions de sensibilisations menées par Solidarité Sida.
  • enfin, vous participez à l’accueil des nouveaux bénévoles de l’association en leur présentant, dans le cadre de réunions d’informations, les activités et programmes de prévention et d’aide aux malades portés par Solidarité Sida.

Profil

Une formation initiale et continue est assurée en matière de prévention sida.
Vous bénéficiez également d’une formation aux premiers secours et d’une journée civique et citoyenne.
Vous disposez de 9 mois à temps plein à compter d’octobre 2019 pour effectuer une mission intense et humainement enrichissante. Votre motivation, votre dynamisme, et une sensibilité pour les questions de solidarité seront vos meilleurs atouts. La maîtrise de l’anglais est indispensable.

Candidature

Toutes les informations sur le service civique sur : www.service-civique.gouv.fr
Envoi des candidatures : CV + lettre de motivation à recrutement@solidarite-sida.org sous réf : SCPROG