CDI – Un.e Chef de projet – Coordination programme multi-pays

CDI – Un.e Chef de projet – Coordination programme multi-pays

Poste à pourvoir début avril 2018 – Basé à Paris 11e

Mission

Solidarité Sida lance en avril 2018 un grand programme de mobilisation des acteurs communautaires pour lutter contre le sida en région Maghreb-Moyen Orient (MENA).

En partenariat avec 6 associations et ONG locales, ce programme entend mettre en place des observatoires communautaires et des actions de plaidoyer dans 5 pays de la région dans le but d’améliorer la qualité des services de prévention et de prise en charge des publics les plus touchés par l’épidémie.

Rattaché.e. à l’Adjoint au Directeur des Programmes, vous assurez les missions suivantes :

• Vous pilotez et coordonnez les activités du programme dès son lancement : formation des acteurs communautaires, mise en place des observatoires (collecte, analyse, et consolidation des données), développement des actions de plaidoyer, accompagnement et renforcement de capacités des partenaires associatifs.

• Vous travaillez en étroite collaboration avec chacun des partenaires, et préparez et animez les réunions du Comité de pilotage et certains ateliers du programme,

• Vous créez et mettez en place les outils de suivi technique du programme et prenez en charge le reporting régulier auprès de la Direction des programmes et du bailleur.

• Vous mettez en œuvre le plan de communication et de valorisation du programme. Vous organisez les actions de capitalisation et d’évaluation.

• Vous pilotez la venue des partenaires du programme dans le cadre du festival Solidays et préparez et animez les ateliers de travail inter associatifs en amont du Festival.

Profil

De formation supérieure (Ecole de Commerce, Sciences Po, Master 2, etc.), vous justifiez d’une expérience significative de 3 ans minimum dans le développement et le pilotage de projets multi-pays soutenus par des bailleurs institutionnels de type Initiative 5%, AFD, etc.

Vous connaissez les enjeux de la lutte contre le Sida en France et à l’International.

Vous disposez de très bonnes qualités rédactionnelles et maitrisez l’anglais à l’oral comme à l’écrit. Vos capacités d’organisation et de planification, votre excellent relationnel, vos capacités pédagogiques et vos connaissances en matière de collecte et analyse de données seront vos meilleurs atouts.

Votre connaissance de la langue arabe serait un plus.

Envoi des candidatures

Si vous aspirez à intégrer une équipe à taille humaine, jeune, dynamique et militante, merci de transmettre votre candidature (CV+LM) sous la référence CPF à l’adresse suivante : recrutement@solidarite-sida.org