Solidays > 32 nouveaux noms

Solidays_2016_news-01

Toujours plus folle. La programmation de ce « Solidays of Love » s’enrichit encore de belles promesses musicales.
Et comme les billetteries ne sont pas en reste, il vaut mieux ne pas tarder à réserver son sésame pour être sûrs de profiter de l’ambiance unique de ce festival, décidément « pas comme les autres ». Lire la suite

Rassemblement JMS 2014

Dimanche 30 novembre à 15h, place de la République Paris, plusieurs associations dont Solidarité Sida se sont rassemblées dans le cadre de la Journée Mondiale de lutte contre le Sida

Sous le mot d’ordre « Sida = zéro nouvelle contamination », quelques milliers de personnes étaient présentes pour battre le pavé et rappeler que le combat continue.

Arrivée Place Beaudoyer, la manifestation a laissé place à un déploiement du Patchwork des noms pour un moment d’émotion et de recueillement puis à plusieurs prises de paroles des acteurs associatifs.

Retour en images :

Merci à tous

©Amandine LauriolCe week-end à Longchamp, vous étiez 170 472 à faire rimer musique et solidarité. Certainement la plus belle manière de célébrer les 15 ans de Solidays dans sa version “In love we trust”. Durant 3 jours, sur scène comme dans les allées du festival, les sourires étaient nombreux et les échanges toujours féconds. Artistes, festivaliers, militants associatifs, partenaires, techniciens, bénévoles, prestataires… ont tous donné le meilleur. C’est sûr. Cette édition restera dans les annales de notre jeune festival. Merci pour cela et pour tout le reste. Sans oublier les 2 millions d’euros de recette estimée qui vont nous permettre de poursuivre nos actions de prévention et d’aide aux malades de Bombay à Dakar ou de Marseille à Bobigny.

Rejeter les ACTA pour l’accès aux traitements

Les accords commerciaux anti-contrefaçons (ACTA) qui sont actuellement en discussion au Parlement européen ont pour but de lutter contre la contrefaçon au niveau mondial : produits contrefaits, violation de brevets, téléchargement illégal… Si l’on connaît souvent la menace que ces accords font peser sur la liberté d’expression sur internet, leurs conséquences dans le domaine de la santé peuvent également être lourdes : au nom du droit des marques et des brevets, ACTA risque également de freiner l’accès aux médicaments génériques dans les pays pauvres.

Solidarité Sida signe un communiqué de presse interassociatif et demande aux députés européens de défendre l’accès aux traitements de millions de malades du sida en rejetant les accords commerciaux anti-contrefaçons (ACTA) qui doivent être discutés ce 4 juillet au Parlement européen.

Pour en savoir plus sur ACTA :

http://www.dailymotion.com/video/xo7cpw