Un appartement partagé pour mères isolées

©Amélie LaurinFinancé par notre Appel à Projets France 2014, un appartement destiné à accueillir deux familles en situation de grande précarité et concernées par le VIH, composées de mères isolées et d’enfants à naître ou en bas âge vient d’ouvrir ses portes.

C’est grâce à la complémentarité et l’expertise de nos associations partenaires, Dessine Moi Un Mouton et ARCAT, en collaboration avec le Comité des Familles que ce projet innovant a pu voir le jour. Fruit d’un travail inter-associatif, il est né d’un constat commun d’un besoin non couvert de mise à l’abri de familles rencontrant un cumul de difficultés sans avoir à faire appel aux « marchands de sommeils ».

Sur une période de 3 mois renouvelables, ces familles bénéficieront d’un accompagnement médical et psycho-social proposé par les professionnels des deux associations.
Elles pourront mettre à profit ce temps pour réunir les conditions nécessaires à une admission dans un hébergement de droit commun pérenne, s’aider mutuellement et vaincre leur isolement.