CDI – Coordinateur·rice des programmes Santé Solidarité H/F

CDI – Coordinateur des Programmes Santé & Solidarité H/F

Basé à Paris 11e

Mission

En collaboration étroite avec la Direction des Programmes, vous pilotez les programmes Santé et Solidarité. Plus particulièrement, vous êtes force de proposition quant à la politique d’intervention auprès des associations accompagnées. Vous animez le processus d’appels à projets France et International et le réseau de personnes ressources, pilotez le suivi des près de 80 associations soutenues, supervisez le programme d’aides d’urgence de l’association et mettez en place les actions de capitalisation et d’évaluation du pôle. Vous représentez l’association auprès des acteurs institutionnels et associatifs. Vous participez aux actions de sensibilisation et de mobilisation de Solidarité Sida. Vous serez soutenu.e dans vos missions par une équipe de une à trois personnes, que vous animerez.

Profil

Issu.e d’une formation supérieure, vous disposez d’une expérience d’au moins 3 ans dans la gestion de projets de santé incluant une expérience de terrain, idéalement à l’international. Vous avez une bonne compréhension des enjeux actuels de la lutte contre le sida, une connaissance des intervenants institutionnels et associatifs ainsi que des compétences avérées en management d’équipe et de projet. L’expérience de travail en réseau, notamment avec des associations locales, serait appréciée. D’un bon niveau d’anglais, vous êtes disponible pour effectuer des missions de terrain en France et à l’international.

Vous faites preuve d’un engagement profond en faveur de l’accès aux soins et de la lutte contre les discriminations tout en sachant prendre la hauteur nécessaire à la prise de décision et rester souple dans une organisation toujours en mouvement. Au-delà de votre savoir-faire, c’est votre savoir-être qui fera la différence.

Candidature

Si vous aspirez à intégrer une équipe à taille humaine, jeune, dynamique et militante, merci de transmettre votre candidature (CV+LM) en ligne ici.

Déroulement des entretiens

Les personnes présélectionnées effectueront un premier entretien avec le Directeur des programmes et la Secrétaire générale adjointe. Les personnes shortlistées à l’issue de cette première étape rencontreront la Directrice adjointe de l’association et le Directeur des programmes.
Une importance toute particulière est accordée à la lettre de motivation qui est lue avec la plus grande attention.