CDI – Secrétaire Général.e Adjoint.e

CDI – Secrétaire Général.e Adjoint.e

À pourvoir le 15 décembre 2021
Basé à Paris 11

 

Plus de 7 millions de jeunes ont déjà participé aux initiatives de Solidarité Sida telles que le festival Solidays, les campagnes « #Treatment4all » ou « Printemps solidaire », l’exposition « Sex in the city » ou les tournées de « La Nuit du Zapping ». Le plaisir d’être utile et le plaisir d’être ensemble forment le socle de sa démarche.

Solidarité Sida compte dans ses rangs 38 permanents et plus de 3000 bénévoles. Grâce à l’enthousiasme et l’implication de chacun, 110 programmes de prévention et d’aide aux malades sont menés dans 21 pays. Des programmes au plus près des besoins des populations les plus vulnérables ou discriminées.

Mission

Dans un contexte marqué par le développement des activités et la diversification des ressources, vous appuyez la Secrétaire Général.e tant dans la définition des orientations générales que dans la gestion du quotidien.

Vous êtes particulièrement impliqué.e dans le développement et la gestion des ressources humaines :

  • auprès de l’équipe permanente : sourcing, recrutement, formation, appui aux managers dans l’organisation de leurs équipes, lien avec les collaborateur.rice.s au quotidien, etc.
  • dans le développement et l’animation du réseau de bénévoles (environ 3000 personnes), mobilisé.e.s notamment dans l’organisation du festival Solidays. Vous vous appuyez pour ce faire sur une équipe de 2 à 3 personnes que vous animez.

 

Vous êtes également en charge de la coordination des process de demandes de subventions et de reportings et vous participez activement à la rédaction d’une partie des dossiers.

Vous serez par ailleurs amené.e à appuyer la Secrétaire générale sur d’autres projets transverses (statutaire, moyens généraux, juridique, administratif, …).

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure (IEP, Ecole de Management, Master de Gestion..), vous êtes doté.e d’expériences dans les ressources humaines et dans la gestion de projets complexes. La gestion des subventions vous est familière. Une expérience dans l’animation de réseau et/ ou l’événementiel est un plus.

Votre sensibilité pour nos thématiques et votre appétence pour les modèles hybrides vous permettent de vous fondre dans la culture de notre association.
Avant toute chose, nous recherchons une personne alliant une grande ouverture d’esprit, de la curiosité, un sens de l’écoute et du dialogue à de véritables qualités de rigueur et d’organisation.
Votre dynamisme, votre adaptabilité et votre envie de vous investir dans un projet associatif à forte valeur humaine sont vos meilleurs atouts.

Envoi des candidatures

Si vous aspirez à rejoindre une équipe à taille humaine, jeune, dynamique et militante, merci de transmettre votre candidature (CV +LM) en ligne ici. Nous précisons qu’une importance toute particulière est apportée à la lettre de motivation qui est lue avec la plus grande attention.
Deux entretiens sont prévus (visio possible sur le premier tour).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *