CDI – Chargé.e de Programmes d’Appui Technique

CDI – Chargé.e de Programmes et d’Appui Technique

Basé à Paris 11e

Mission

Au sein de la Direction des Programmes de l’association, composée des services « Programmes Santé et Solidarité », « Prévention », « Plaidoyer » et « Programmes d’Appui technique », vous êtes spécifiquement rattaché.e au pôle « Programmes d’Appui technique ». Sous la responsabilité de sa Coordinatrice :

  • Vous mettez en œuvre les programmes de renforcement de capacités et de partage d’expériences dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale et en région MENA (Maroc, Tunisie, Liban): suivi et accompagnement de plusieurs partenaires associatifs, développement d’outils et supports méthodologiques, animation de réseau, réalisation de missions d’appui, organisation et animation d’ateliers et formations, etc.
  • Vous assurez le suivi et le reporting technique et financier des programmes auprès des bailleurs et acteurs concernés, et en rendez compte à la Coordinatrice du Pôle et à la Direction des Programmes
  • Vous proposez et mettez en œuvre des axes et supports de communication et de capitalisation
  • Vous participez au renouvellement et au développement des programmes d’appui technique en lien avec la stratégie de la direction (veille, demandes de financement…)
  • Vous êtes partie prenante des différentes actions et événements organisés par Solidarité Sida (Festival Solidays, Gala, etc.).

Profil recherché

Issu.e d’une formation supérieure, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans en matière de suivi de projets et de rapport avec des bailleurs de fonds, en France ou à l’International, dans le domaine du développement, de la santé et/ou de la solidarité. Vous avez déjà mis en œuvre des programmes de renforcement de capacité de la société civile dans un contexte interculturel. Une bonne connaissance des enjeux de la lutte contre le VIH/Sida, de la santé sexuelle et reproductive, et des zones géographiques concernées sera un atout.
Vous êtes disponible pour effectuer des missions de terrain (environ 5 par an). Vous êtes rigoureux.se, organisé.e et doté.e d’excellentes qualités rédactionnelles. Votre faculté à être force de proposition et autonome, pédagogue et diplomate sont également vos meilleurs atouts. Une bonne maîtrise d’Excel et de l’anglais est également attendue.
Au-delà de votre savoir-faire, vous aspirez à intégrer une équipe à taille humaine et militante et c’est votre savoir-être et votre dynamisme qui feront la différence.

Profil recherché

Toutes les candidatures seront étudiées, nous attachons beaucoup d’importance à la lettre de motivation.
Des pré-entretiens téléphoniques pourraient être réalisés.
Les candidats short-listés seront reçus en entretien par visio-conférence.

Si vous aspirez à intégrer une équipe à taille humaine, jeune, dynamique et militante, envoyez-nous votre candidature en cliquant ici.