CDI – Un.e Chargé.e de Plaidoyer H/F

CDI – Un Chargé de plaidoyer H/F

Début :  
Basé dans le 11e

Solidarité Sida est l’association organisatrice du festival Solidays. Depuis près de 30 ans, elle cultive l’art de mobiliser la jeunesse avec une approche de la prévention où parler avant tout de plaisir est indispensable.
Son originalité se trouve également dans son modèle économique, l’organisation d’événements festifs et musicaux lui permettant de financer plus de 110 programmes de prévention et d’aide aux malades dans 21 pays.

Missions

Rattaché.e à la Direction des Programmes, vous mettez en œuvre les actions de renforcement des capacités des partenaires associatifs en matière de plaidoyer (planification, développement d’outils et supports méthodologiques, organisation et animation de formations et ateliers avec les partenaires, etc.), dans le cadre des programmes multi-pays de l’association en Afrique et Moyen-Orient.

Vous contribuez au développement des projets de l’association en lien avec les différents pôles de la Direction des Programmes et participez aux activités de reporting interne et externe de l’association (rapports d’activités, rapports à destination des bailleurs de fonds, etc.)

Par ailleurs, vous participez à la définition et la mise en œuvre du plaidoyer de l’association auprès des différents acteurs institutionnels, notamment sur des thématiques telles que la prévention, le droit à la santé des étranger·e·s malades, la santé mondiale, le financement de la lutte contre le sida (Fonds mondial), etc. A ce titre, vous représentez l’association auprès de ces acteurs et participez aux cadres de concertation et activités interassociatifs.

Vous êtes enfin investi·e dans les actions de sensibilisation et de mobilisation de Solidarité Sida et participez aux initiatives et événements de l’association, en particulier le festival Solidays.

Profil

Issu·e d’une formation supérieure, vous disposez d’une expérience d’au moins 3 ans dans la mise en œuvre d’actions de plaidoyer ainsi que dans la gestion de projets (notamment à l’International). Vous avez une bonne compréhension des enjeux actuels dans le domaine de santé mondiale, une connaissance des intervenants institutionnels et associatifs du secteur ainsi que des compétences avérées en management de projet.

Votre pédagogie et votre posture partenariale adaptée seront des atouts précieux. Vous êtes à l’aise en public et maîtrisez les techniques d’animation et de formation. Vous êtes rigoureux·se, organisé·e et avez un très bon niveau rédactionnel.
D’un bon niveau d’anglais, vous êtes disponible pour effectuer des missions de terrain à l’international (env. 3/an).

Vous faites preuve d’un engagement profond en faveur de l’accès aux soins et de la lutte contre les discriminations tout en sachant prendre la hauteur nécessaire à la prise de décision et rester souple dans une organisation toujours en mouvement. Au-delà de votre savoir-faire, c’est votre savoir-être qui fera la différence.

Vous êtes disponible à partir de fin septembre pour un CDI à temps plein.

Candidatures :

Si vous aspirez à rejoindre une équipe à taille humaine, jeune, dynamique et militante, merci de transmettre votre candidature (CV +LM) en ligne ici. Nous précisons qu’une importance toute particulière est apportée à la lettre de motivation qui est lue avec la plus grande attention.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *