CDI – Chargé.e de Prévention

CDI – Chargé.e de Prévention

À pourvoir le 15 décembre 2021
Basé à Paris 11

 

Plus de 7 millions de jeunes ont déjà participé aux initiatives de Solidarité Sida telles que le festival Solidays, les campagnes « #Treatment4all » ou « Printemps solidaire », l’exposition « Sex in the city » ou les tournées de « La Nuit du Zapping ». Le plaisir d’être utile et le plaisir d’être ensemble forment le socle de sa démarche.

Solidarité Sida compte dans ses rangs 38 permanents et plus de 3000 bénévoles. Grâce à l’enthousiasme et l’implication de chacun, 110 programmes de prévention et d’aide aux malades sont menés dans 21 pays. Des programmes au plus près des besoins des populations les plus vulnérables ou discriminées.

Missions

Solidarité Sida a développé un savoir-faire unique en matière de prévention auprès des jeunes que vous contribuez à développer et relayer au sein d’une équipe très investie de 4/5 personnes :

  • Vous avez en charge l’organisation et l’animation d’une tournée nationale de prévention auprès des jeunes : vous prospectez et développez la tournée, coordonnez les partenaires institutionnels et associatifs, gérez la logistique, co-animez l’événement qui accueille 200 à 350 lycéens par date et assurez le suivi-évaluation du projet ;
  • Vous co-pilotez l’organisation et l’exploitation de l’exposition de prévention « Sex In The City » lors du festival Solidays ;
  • Vous participez ponctuellement aux autres actions de prévention de l’association, aux côtés des équipes bénévoles ;
  • Vous animez des formations notamment en direction de l’équipe des bénévoles prévention ;
  • Vous contribuez au développement de nouveaux projets en lien avec la Responsable.

 

Profil

Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans en matière de prévention en santé sexuelle, notamment auprès des jeunes, et de formation interne et/ou externe. Vos solides connaissances en VIH et SSR, une expérience réussie en montage de projet et vos qualités d’animation sont vos meilleurs atouts.

Au delà de votre savoir-faire, c’est votre savoir-être et votre dynamisme qui feront la différence.

Permis B impératif, déplacements en région à prévoir.

Envoi des candidatures

Si vous aspirez à rejoindre une équipe à taille humaine, jeune, dynamique et militante, merci de transmettre votre candidature (CV +LM) en ligne ici.

Un intérêt tout particulier sera porté à votre lettre de motivation. N’hésitez pas en outre à nous préciser l’ordre de grandeur de vos prétentions salariales (en mensuel brut).

2 entretiens sont prévus impliquant la responsable de la Prévention, le Directeur des programmes et la Secrétaire générale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *