CDI – Responsable Administratif.ve et Financier.e

CDI – Responsable Administratif.ve et Financier.e

À pourvoir le 15 décembre 2021
Basé à Paris 11e

 

Plus de 7 millions de jeunes ont déjà participé aux initiatives de Solidarité Sida telles que le festival Solidays, les campagnes « #Treatment4all » ou « Printemps solidaire », l’exposition « Sex in the city » ou les tournées de « La Nuit du Zapping ». Le plaisir d’être utile et le plaisir d’être ensemble forment le socle de sa démarche.

Solidarité Sida compte dans ses rangs 38 permanents et plus de 3000 bénévoles. Grâce à l’enthousiasme et l’implication de chacun, 110 programmes de prévention et d’aide aux malades sont menés dans 21 pays. Des programmes au plus près des besoins des populations les plus vulnérables ou discriminées.

CONTEXTE

Solidarité Sida est l’association organisatrice du festival Solidays. Depuis près de 30 ans, elle cultive l’art de mobiliser la jeunesse avec une approche de la prévention où parler avant tout de plaisir est indispensable. Son originalité se trouve également dans son modèle économique, l’organisation d’événements festifs et musicaux lui permettant de financer plus de 110 programmes de prévention et d’aide aux malades dans 21 pays.

MISSION

Dans un contexte marqué par le développement des activités et la diversification des ressources, vous travaillerez en étroite collaboration avec la Direction. Votre mission sera la sécurisation des process administratifs, comptables et financiers.

C’est à vous que reviendra d’élaborer les budgets et en assurer le reporting régulier, de superviser la tenue de la comptabilité et la gestion des volets sociaux et fiscaux.

Vous conduirez le bilan annuel et assurerez les relations avec les commissaires aux comptes. Vous coordonnerez l’administration des ressources humaines (35-40 permanents) : tenue des registres, rédactions des contrats, suivi (absences, congés, formation, départs), gestion de la paie (une réflexion est en cours quant à son externalisation).Vous contribuerez à la construction de la politique sociale.

Vous piloterez la gestion administrative de l’association et assurerez les relations avec les partenaires (OPCO, mutuelle, courtier d’assurance, syndic, etc).

Vous serez en charge du suivi administratif et financiers des conventions de financements publics (AFD, Expertise France, collectivités territoriales). Afin d’améliorer la qualité des reporting financiers, vous appuierez la refonte des outils de contrôle de gestion de l’association.

Vous serez soutenu(e) dans vos missions par une équipe de deux à trois personnes, que vous animerez.

PROFIL RECHERCHE

Issu(e) d’une formation supérieure de type Ecole de Management, DESCF, ou d’un Master de Gestion, vous disposez de compétences techniques et d’une expérience avérée dans la mise en place d’outils de pilotage financier. Passionné(e) par votre métier vous avez le sens des responsabilités, de l’engagement et faites preuve de rigueur dans les missions qui vous sont confiées. Vous aimez travailler en équipe et avez la capacité de faire preuve d’une grande agilité.

Candidature

Pour ce recrutement, Solidarité Sida est accompagnée par HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d’approche directe disposant d’un pôle d’expertise dans le secteur de la Culture & Média. Le cabinet procédera à la première sélection des candidatures avant d’organiser un entretien avec la Directrice Adjointe de l’association.

Si vous aspirez à rejoindre une équipe à taille humaine, jeune, dynamique et militante, merci de transmettre votre candidature (CV +LM) en ligne ici. Nous précisons qu’une importance toute particulière est apportée à la lettre de motivation qui est lue avec la plus grande attention.