Stagiaire Programmes Santé et Solidarité

Stage – Programmes Santé et Solidarité H/F

Début :  
Basé dans le 11e

Solidarité Sida est l’association organisatrice du festival Solidays. Depuis près de 30 ans, elle cultive l’art de mobiliser la jeunesse avec une approche de la prévention où parler avant tout de plaisir est indispensable.
Son originalité se trouve également dans son modèle économique, l’organisation d’événements festifs et musicaux lui permettant de financer plus de 110 programmes de prévention et d’aide aux malades dans 21 pays.

Missions

Au sein de la Direction des Programmes, vous appuyez l’équipe chargée du suivi et de l’accompagnement des projets d’aide aux malades et de prévention soutenus en France et à l’international. Dans le cadre des appels à projets lancés par Solidarité Sida, vous participez à l’étude des projets soumis par les associations, contactez les partenaires et assurez le suivi de leurs activités et de leurs rendus de comptes.
Plus ponctuellement, vous appuyez les équipes de la Direction des Programmes respectivement en charge de l’appui technique aux associations, du plaidoyer ou encore du programme d’observatoires communautaires FORSS (FORmer, Suivre, Soutenir).
Vous participez également aux différentes actions de sensibilisation menées par Solidarité Sida. Une formation initiale est assurée en matière de prévention sida.

Profil

Polyvalence, motivation, engagement, rigueur, organisation et un excellent relationnel vous caractérisent. Étudiant.e (Bac +3 et plus), vous disposez de 6 mois à temps plein pour effectuer un stage professionnellement intense et humainement enrichissant.

 

Candidatures :

Entretien avec la Coordinatrice des Programmes Santé et Solidarité et la Secrétaire générale adjointe de l’association.

Si vous aspirez à rejoindre une équipe à taille humaine, jeune, dynamique et militante, merci de transmettre votre candidature (CV +LM) en ligne ici. Nous précisons qu’une importance toute particulière est apportée à la lettre de motivation qui est lue avec la plus grande attention.