CDI – Un.e Adjoint.e à la Direction des Programmes

CDI – Adjoint.e à la Direction des Programmes

Poste à pourvoir le 16 janvier – Basé à Paris 11e

Plus de 7 millions de jeunes ont déjà participé aux initiatives de Solidarité Sida telles que le festival Solidays, les campagnes « #Treatment4all » ou « Printemps solidaire », l’exposition « Sex in the city » ou les tournées de « La Nuit du Zapping ». Le plaisir d’être utile et le plaisir d’être ensemble forment le socle de sa démarche. Solidarité Sida compte dans ses rangs une quarantaine de permanents et plus de 3000 bénévoles. Grâce à l’enthousiasme et l’implication de chacun, 110 programmes de prévention et d’aide aux malades sont menés dans 21 pays. Des programmes au plus près des besoins des populations les plus vulnérables ou discriminées.

Mission

Sous la responsabilité du Directeur des Programmes, vous assurez les missions suivantes :

  • Vous participez à la mise en œuvre de la politique d’intervention de Solidarité Sida en France et à l’International : veille, développement de programmes, entretien du réseau, valorisation, capitalisation et évaluation des programmes, etc.
  • Vous appuyez le Directeur des Programmes dans le management des équipes
  • En lien avec le Comité de Direction, vous développez les partenariats institutionnels de l’association (missions sociales et événementielles) : représentation et négociation auprès de ses bailleurs et interlocuteurs politiques, contribution aux demandes de financement.
  • Vous contribuez aux actions de plaidoyer de l’association et de ses partenaires associatifs.
  • Vous participez aux différentes actions et événements de Solidarité Sida (Solidays, Gala, Campagne de plaidoyer, etc.)

 

Profil

De formation supérieure (Ecole de Commerce, Sciences Po, Master 2, etc.), vous justifiez d’une expérience significative de 7 ans minimum dans le développement et le pilotage de projets soutenus par des bailleurs institutionnels (Ministère, AFD, Union Européenne, etc.)

Vous connaissez les enjeux de la lutte contre le Sida en France et à l’International. Vous êtes disponible pour mener des missions à l’étranger 4 à 5 fois/an.

Vous disposez de très bonnes qualités rédactionnelles et maitrisez l’anglais à l’oral comme à l’écrit. Votre force de proposition, votre excellent relationnel, votre sens politique, vos capacités de management et votre sens de l’organisation seront vos meilleurs atouts.

Vous cherchez un poste plein de sens, vous avez envie de mettre votre enthousiasme et votre expertise au service de Solidarité Sida et de Solidays, pour nous faire grandir et grandir avec nous ? Vous êtes disponible à partir de février pour un CDI à temps plein ? Rejoignez-nous !

 

Envoi des candidatures

Si vous aspirez à intégrer une équipe à taille humaine, jeune, dynamique et militante, merci de transmettre votre candidature (CV+LM) ici.

Les candidatures seront étudiées à partir du 3 janvier 2022. Une attention particulière est portée à votre lettre de motivation. Merci de nous indiquer l’ordre de grandeur de vos prétentions salariales (mensuel brut) 2 à 3 entretiens sont prévus.