La Love Life Parade, 1er festival sur roues

Love Life Parade ©Lam le Thanh

La Love Life Parade, 1er festival sur roues

En 2006, Solidarité Sida avait relevé pour la première fois le défi artistique et technique de concerts live sur des chars dans Paris. Personne n’y croyait et pourtant ce fut un succès : à un an des élections présidentielles le premier Festival sur roues a rassemblé des milliers de personnes venues pour faire, ensemble, « plus de bruit contre le sida »
Six ans plus tard, en 2012, il était temps de remettre les artistes sur des chars et les jeunes dans la rue, à l’occasion des 20 ans de l’association, pour célébrer une aventure humaine exceptionnelle et réaffirmer notre envie à tous d’aider ceux qui en ont besoin.
De la Bastille à la place de l’Opéra en passant par Rivoli, la Love Life Parade a convié à son bord partenaires et artistes solidaires pour 4 kilomètres de déambulation musicale.

Ce rendez-vous social et urbain est une manière originale de dire « Merci » et « On a encore besoin de vous » notamment pour propulser à nouveau le sida sur le devant de la scène médiatique et politique. Le 30 septembre 2012, ils étaient 500 000 dans Paris à répondre à l’appel de la musique et de la solidarité.

 
> Revivre la Love Life Parade :
http://www.dailymotion.com/video/xvt87r