Solidays : encore des têtes d’affiche

Le festival enrichit sa programmation avec de jolies surprises et d’heureuses découvertes.

Le love suave et irrésistible de Vanessa Paradis, tout juste consacrée artiste interprète de l’année, promet d’être l’un des moments les plus enivrants du festival. Au rayon privilèges toujours, les légendaires De La Soul, 25 ans de carrière au compteur, et leur hip-hop chic et cool feront escale à Longchamp pour faire vibrer les festivaliers à corps et à coeurs.

À leurs côtés, place au groove sous toutes ses formes avec les explosifs Deluxe, l’irrésistible Afrobeat de Blitz The Ambassador, le rap cinglant de S-Crew, la soul délirante de Har Mar Superstar et le slam du baryton Anthony Joseph. De quoi secouer les foules à coups de « good vibes » et de sons euphorisants.

La pop n’est pas en reste. Elle sera touchante et féline pour le duo magique de Cats on Trees, énergisante, teintée d’une nostalgie enfantine pour We Were Evergreen et patinée d’électro aux rythmiques tribales pour les surprenants Sarah W_ Papsun. Elle se fera ensuite plus rock grâce aux énergiques Stuck in The Sound et aux dignes descendants d’une vague new wave électro, Jamaica.

Enfin vient la nuit et son infini des possibles avec la jouissive et inattendue « high tech minimal » de Boris Brejcha et l’électro décalée et décomplexée, comme leur nom l’indique, de Salut C’est Cool. Une ouverture du bal étoilé qui augure encore de belles surprises.

Pour participer à l’aventure, mieux vaut ne pas tarder. Les Pass 3 jours devraient être épuisés d’ici peu. Restent les Billets Jour à 39€ et Nuit à 29€. Une belle occasion de joindre l’utile à l’agréable.