Solidays : 40 nouveaux noms à l’affiche

Ça y est. Le voile est enfin levé sur l’ensemble de la programmation de Solidays. Entre rock, folk et électro, de jour comme de nuit, le ciel de Longchamp promet d’être étoilé avec des têtes d’affiche nombreuses et de très séduisantes découvertes, toutes réunies pour faire plus de bruit contre le sida.

Côté jour, de nombreux coups de cœur sont attendus, à commencer par Talisco et son rock-folk romantique, digne descendant des illustres Arcade Fire. La pépite Jabberwocky portée par le tube Photomaton, la découverte Kobo Town et leur groove tropical en provenance des froides contrées canadiennes. Maitre ès ambiance, Lyre le Temps distillera un hip-hop mâtiné de jazz swing et d’électro quand Klink Clock balancera un rock décomplexé et ravageur. À leurs côtés, moins confirmés mais au talent prometteur, les lauréats des Tremplins Ile-de-France, de Paris Jeunes Talents et des Musiciens du Métro : Mary May, Sarah Celestic Club, VS, Bel Plaine, Mathilde Forget, Garçon d’Argent, Fränk et Ÿordan.

Aux journées riches et éclectiques succéderont les nuits blanches et enivrantes. Dès 23h et jusqu’au petit matin, les mix sonores et visuels envahiront l’hippodrome pour le plus grand plaisir des festivaliers noctambules. À l’affiche, l’électro-punk-rock puissant de Nasser, les sets électriques de PFEL, l’un des 4 Dj de C2C, l’énergie bigarrée de la torpille Missill, l’afro-house de Mo Laudi, la déferlante électro-techno de Pulpalicious, l’irrésistible éclectisme du DJ LM, le caliente latino-américain d’El Hijo de la Cumbia, l’explosion drum’n’bass de Tambour Battant mais aussi la transe tantôt rock tantôt hip-hop des didgeridoos Kao et Tribal Tive Sound, le Nova Club avec Cotton Claw, Symbiz et le concept Silent Disco.

Sans oublier la Green Room et ses Dj’s d’exception : Erol Alkan, Yuksek, Synapson Live, Get A Room!, Guido Minisky, Ghost Culture, Cosmic Machine Odyssey, Le Tournedisque, The Mekanism, Mawimbi Crew, Crayon, Tsugi Crew et Dada Disco.

Parmi les temps forts annoncés, l’hommage à Nelson Mandela sur la grande scène du festival avec le spectacle musical « Madiba » de Jean-Pierre Hadida. Au programme : danses et chants traditionnels pour une ode militante à l’homme d’exception africain.

Retardataires, dépêchez-vous. Les Pass 2 jours sont déjà épuisés et les Pass 3 jours devraient l’être très prochainement tout comme le camping et la journée du samedi qui sont proches d’afficher complet.